Bacs Renforcés

bac 1m3 3D.gif

1 X 1 X 1 mètre est d'un encombrement qu'il n'est pas si aisé à comprendre tant qu'on en n'a pas fait la malheureuse expérience .... Peu d'ascenseurs acceptent cette largeur et si vous mesurez vos portes, cette dimension n'est pas standard. Pourtant, c'est la bonne mesure pour un fruitier ou un ornemental , un bon volume de terre... et une charge importante à ne pas négliger.

    Sur ce type de bac, la fragilité est sur la base, là ou est la poussée de la masse. Un renfort en acier 5mm permet de s'assurer du maintien dans le temps de cet investissement dans le bien-être végétal.

Renforcer un bac pour qu'il résiste à la pression se fait de façon optimale avec l'aide de métal, d'acier...Le meilleur isolant thermique étant le bois, c'est donc lui qui est utilisé pour protéger le système racinaire: alors non seulement des soudures réussies ne sont pas à portée de tous mais en plus, la relation soudure/chalumeau/bois tourne rarement à l'avantage d'une bonne réalisation... 

La solution est d'utiliser les emboitements, les calages et de la visserie pour permettre l'association du renfort nécessaire à la survie d'un bac d'un tel volume et du kit de montage du dit bac dans la lignée du DIY (do it yourself).

Avec du temps, un peu de matériel accessible par tous, les bonnes mesures précises et le bon plan de montage, ces types de Master Bac, 1m3 et 3m3, sont réalisables même pour un amateur non averti mais avec le bon matériel.

Se frotter au 5m3 est moins adapté pour une première approche, mais si vous le voulez absolument, et même en étant novice, il suffit de cliquer sur l'image pour que les modalités d'acquisition des plans et des notices vous soient dévoilées.....

La préparation et l'expédition en Kit sont possibles.

l'installation sur le lieu de votre choix fera l'objet d'un devis personnalisé avec modalités spécifiques.

bac 3m3 3D.gif
bac 5m3 3D.gif

1m3

3m3

5m3