top of page

Conditions d’utilisation

Toutes les images et les textes de ce site sont sous protection de droit d'auteur et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans la mention de la provenance de ce site légitime, Kodama Concept, et sous réserve d'acceptation de l'utilisation par le propriétaire.

Une simple demande avec nom et spécification de l'usage sur l'encart contactez moi sera suivi d'une réponse.

Les idées et procédés sont eux aussi sous protection des textes et images, les détails techniques n'étant pas donnés sur ce support.

L'utilisation dans le respect et la bienveillance est la seule autorisée.

Le droit que possède un auteur sur son oeuvre (qu’elle soit photographique, picturale, texte, oeuvre logicielle, base de données...) consiste en un droit moral et en un droit patrimonial. Le droit moral, perpétuel, permet à l’auteur de défendre son nom et son oeuvre face aux dénaturations. Le droit patrimonial (ou économique) perdure 70 ans après le décès de l’auteur et lui permet de tirer profit de son oeuvre par la reproduction de celle-ci (par impression, dessin, photographie, film, numérisation, etc.) ou sa représentation (communication au public).

Toute représentation ou reproduction d’une oeuvre faite sans l’accord de l’auteur ou de ses ayant droit est illicite (excepté au titre du droit de citation ou de la copie privée à usage familial ou personnel).

L’ensemble des textes applicables dans ce domaine est regroupé dans le code de la propriété intellectuelle, créé par la loi n° 92-597 du 1er juillet 1992. Ce texte a abrogé la loi du 11 mars 1957 et certains articles de celle du 5 juillet 1985, relative aux droits d’auteur concernant certaines prestations effectuées, appelées couramment droits voisins. La première partie de ce code relative à la propriété littéraire et artistique intéresse particulièrement les associations.

Code de la propriété intellectuelle, art. L. 111 et suivants

bottom of page