KODAMA Concept est une entreprise avec pour fondation et comme point d'origine et de réflexion la végétalisation et le décor paysagé des Toits Parisiens, la création d'espaces végétalisés, sur terrasses ou en hors sol par la création d'espaces urbains nommés Îlot végétal.

L'entreprise propose des concepts dans des domaines aussi divers que l’architecture avec la construction bois pour la surélévation des immeubles ou l'offre d'un concept de ferme urbaine en module nommée FUVC pour Ferme Urbaine Verticale et Collaborative, et le secteur de la production d'énergies propres, par le solaire principalement... d'autres domaines sont en phase de preuve de concept.

Toutes ces solutions, idées et innovations sont liées au développement durable et à la reconnexion avec la Nature et elles cherchent les bonnes personnes: celles qui sont intéressées pour développer les concepts proposés en partenariat gagnant gagnant. La forme juridique SAS et les statuts de l'entreprise permettent une grande liberté d'association ou de cession complète ou partielle.

Une partie du secteur d'activité reste la proposition d'éléments et d'idées liées à la notion de décors paysagés et d'immersion sensorielle en îlot végétalisé: Ces éléments sont proposés sous la forme d'images en open source sous licence et de plans de construction plus ou moins détaillés en fonction du choix de participation aux frais de création proposé.